Actu - 3 questions à Marine Boyer | Congrès APF France handicap

Trois questions à Marine Boyer

responsable des relations partenariales ESS, Harmonie Mutuelle ESS

 

 

Pourquoi vous investissez-vous auprès d’APF France handicap ?

APF France handicap est un partenaire de longue date. Harmonie Mutuelle est aux côtés d’APF France handicap pour les questions de protection sociale et de préservation de la santé des professionnel·les qui agissent au quotidien dans vos établissements et services. Nous répondons aussi présents pour soutenir des projets phares portées par l'association comme le Handidon, le Techlab ou cette année le Congrès car nous sommes convaincus que ces projets sont utiles pour l'inclusion des personnes en situation de handicap. 

 

Plus globalement, en quoi consiste votre engagement sur le handicap ?

En tant qu'entreprise mutualiste à mission, notre raison d'être vise à "agir sur les facteurs sociaux, environnementaux et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs". Notre action militante fait émerger des politiques ambitieuses : nous accompagnons les associations locales, nous récompensons des projets concernant la santé et le mieux-vivre de personnes en situation de handicap, et nous soutenons le handisport. Notre engagement se fait également en interne, à travers une culture d’entreprise inclusive : nous favorisons le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Que souhaitez-vous à notre association pour ses 90 ans ?

De continuer à rassembler les énergies autour de vous et faire bouger les lignes pour une société solidaire et ouverte à tous et toutes.